Pub World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pub World

Venez faire tester vos Website
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The new pub world

Aller en bas 
AuteurMessage
Blacky
Fondatrice de Pub World
Blacky


Nombre de messages : 429
Age : 13 ans
Date d'inscription : 15/02/2005

The new pub world Empty
MessageSujet: The new pub world   The new pub world EmptyLun 17 Avr à 20:54

N°1) Le Nouveau PW


Bonjour et bienvenue sur notre nouvelle Gazette! Fréquement, nous sortirons un nouveau numéro avec des trucs, astuces et nouveautés! Ne manquez pas et soyez avec nous!
Aurjoud'hui, numéro spéciale qui parlera surtout du renouveau du forum... Mais vous aurez tout de même quelques petits trucs! Je vous laisse voir le sommaire.

Sommaire
  • Un nouveau forum, quelles sont les nouvelles fonctionnalités?
  • La Constellation d'Océania en détail!
  • Quelques bases du HTML pour vous
  • Liens pour héberger des images
  • Comment proposer un article à la Gazette
  • Les petites annonces


Un nouveau forum, quelles sont les nouvelles fonctionnalités?


Et oui, il fallait s'y attendre, une remise en forme de PW! De toutes nouvelles catégories, des messages et membres supprimés... Bref, c'est comme neuf! Mais notre chef Fondatrice a tenu à sauver vos présentations et vos publicités! Ses ordres ont été réspectés.
Bien, maintenant nous allons nous attarder sur les nouvelles fonctionnalités du forum:

1) Un discussion très étendue
Et oui, comme vous avez certainenement du le remarquer les discussions sont maintenant très étendues, car ce n'est plus un simple forum de publicité! Mais également un forum de discussion! Et nous n'attendons que vous pour l'animer. C'est déjà une grosse partie de la reconstruction du forum. Nous souhaitons vraiment voir tout cela se faire populaire. Et nous n'attendons plus que vous pour tout cela!

2) Renseignements sur le forum et Tout pour améliorer ce forum
Pas grand chose à dire la dessus, si ce n'est que "Renseignements sur le forum" est l'ancienne partie "Aide" ou vous pourrez demander des choses à l'administration au lieu de lui envoyer un message privé qui ne sera surement pas renvoyé. Mais nous restons tout de même à votre disposition en cas de problème.
Pour "Tout pour améliorer ce forum", c'est un "Suggestion, Remerciement, Critiques" si vous voyez ce que je veux dire. Bref, déposez y vos idées d'ajouts, de suppressions et autres petites choses superflues pour nous aider. Voilà ce qui en est à dire là dessus. Même si c'est pas vraiment français!

3) Analyses et Concours
Voilà, la chose très importante à dire sur les analyses. Ce ne sera maintenant plus des automatiques petits trucs comme le faisaient les admins habituellement mais bel et bien des vrais et gros textes uniquement sur votre demande. Mais vous verrez tout de même des administrateurs commenter vos petits sujets. Seulement ce n'est pas encore opérationnel! Alors attendez un peu.
Pour les concours c'est autre choses, et il y en aura de nombreux différents! Que ce soit du graphisme, de la poésie, de l'écriture, du design... Ou bien sûr des forums, il y aura de tout. Mais c'est également vérouillé pour le moment.

4) Les publicités
Finalement c'est peux être ça la chose la plus importante... Bref, ça a bien changé de ce côté là alors tous les membres inscrits nous vous conseillons de relire la "Sa publicité" dans les règles. Même si tout cela est quelques peu compliqué, c'est pour augmenter l'organisation, et pour qu'un membre cherchant un certain type de RPG par exemple trouve le bon et pas un hors sujet.
Et le grand nombre de sous forums pour la publicité sur les forums est très normale! Il y en a de toute sorte et nous n'avons pas tout mis. C'est pour cela d'ailleurs que vous devrez mettre entre crochet un thème. Bref je vous laisse voir ça plus en détail dans les règles. Et cher anciens membres, merci de tout bien refaire et de nous envoyer un message privé pour que nous déplacions votre publicité dans le sous forum approprié.

5) Entraide
Vous avez bien entendu aperçu cette catégorie? Et oui, une nouvelle fonction qui consiste à aider les forums, sites ou blogs en difficulté. Nous attendons donc votre dévouement pour aider les membres, parce que même les administrateurs ne sont pas des professionels! Voilà, aide sur le design, les problème technique et l'inovation... Que dire de plus? Oui, que c'est super mais bon... On le savait!

Bref j'en ai fini avec les nouveautés. C'est pas grand chose me direz vous peux être mais nous attendons en plus un tout nouveau design.

By Souffle de Glace

La Constellation d'Océania en détail!


La Constellation d'Océania est en fait un groupe de forum qui se sont rassemblés pour avoir plus de membre et pour faire que les membres de chacun des forums aillent sur les autres forums.
Comme vous avez pu le voir sur la page d'accueil les trois liens ont déjà été inscrits sur chacun des forums sur le portail pour pouvoir se déplacer de l'un à l'autre tout simplement. Voilà, nous vous laissons visiter les autres forums qui sont forums RP et Graphiste.

By Souffle de Glace

Quelques bases du HTML pour vous


Voilà qui est interessant me direz vous, mais vous n'allez pas avoir grand chose aujourd'hui, uniquement le strict minimum. Allons, nous n'allons pas vous faire patientez plus longtemps:
Code:
[b]TEXTE[/b] ===> Mettre en gras dans un message
[i]TEXTE[/i] ===> Mettre en italique dans un message
[u]TEXTE[/u] ===> Soulignez dans un message
[strike][/strike] ===> Barrer dans un message
[url="URL SANS ESPACE"]TEXTE[/url] ===> Pour faire d'un texte un url dans un message
[scroll="up/down/right/left"]TEXTE[/scroll] ===> Pour faire défiler dans un message
[color="NAME OF COLOR"]TEXTE[/color] ===> Pour changer la couleur dans un message
[size="CHIFFRE"]TEXTE[/size] ===> Pour changer la taille dans un message
[center]TEXTE[/center] ===> Centrer dans un message
[img]LIEN DE L IMAGE[/img] ===> Faire apparaitre une image dans un message
[citer]TEXTE[/citer] ===> Pour citer dans un message
[list]TEXTE[/list] ===> Pour lister dans un message
[*] ===> Former un point dans un message, entre les balises [list][/list][code]BALISES[/code] ===> Pour faire apparaitre les balises telles qu'elles sont dans un message

Voilà, sur ce, je vous laisse tester et je vous promet d'en mettre plus l prochaine fois. Et si vous souhaitez mettre ces codes dans un message de la page d'accueil ou un forum par exemple, remplacer les [ par des <. Mais cela ne marche pas à tous les coups, vous en verrez plus la prochaine fois.

By Souffle de Glace

Liens pour héberger des images


Bonjour,
J'ai remarqué que des fois on se plaignait de l'hébergeur : ImageShack.us, donc j'ai décidé de faire une liste de tout les sites d'hébergements d'images, de vidéos et chansons que je pourrais trouver !!! Voila :

*Le connu : ImageShack
*YouSendIt, un que je n'ai pas encore testé...
*Image Dream, hébergeur d'images
*FreePhotoHost
*Image Uploader
*Image Host
*Image-Upload
*Save File
*Put file
*Picrack
*XS
*Imageark
*Image-Hop
*ImgSpot
*Zippy-Images
*Ez-Image Center
http://www.image-dream.com/

Et j'ai également testé quelques hébergeur. Voici mon avis:

ImageShack
Langue : Anglaise
Format(s) accepté(s) : *jpeg, *jpg, *png, *gif, *bmp, *tif, *tiff, *swf
Taille d'image MAX : 1024 kilobytes
Possibilités(en partant du bas) : Lien direct vers l'image, Lien pour montrer aux amis, 2 liens pour forums, lien pour site, 3 liens spéciaux...
Avis : Assez pratique, simple d'utilisation, mais avec certains problèmes fréquents...8/10
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

You Send It
Je n'ai pas réussi à faire un test convenable avec ce site, car je n'ai strictement rien compris à leur méthode!!!Le mieux est que vous le découvriez, m'enfin...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image-Dream
Langue : Française
Format(s) accepté(s) : non précisé
Taille d'image MAX : 5000 kilobytes
Possibilités(en partant du bas) : URL de l'image direct, URL du lien de l'image, code HTML pour site, miniature de forum
Avis :Pour ce test, je l'ai trouvé rapide, simple et en plus j'y comprends quelque chose!!!Une F.A.Q à disposition...9/10
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FreePhotoHost
Langue : Anglaise
Format(s) accepté(s) : non précisé
Taille d'image MAX : non précisé

By Angel

Comment proposer un article à la Gazette?


Pour envoyer un article à la Gazette, envoyez le à un administrateur qui le jugera et qui vous répondra comme quoi votre article est accepté ou non. C'est aussi simple que cela, alors bonne écriture!
Si vous voulez des idées d'écriture, vous pouvez parler de l'actualité, de géographie, d'histoire, d'informatique, de jeux vidéo, de télévision, de films ou même stars. Bref, libre à vous de choisir votre sujet.

Les petites annonces


Océania, un Monde de Magie
Recherche Présentateur Météo
Recherche Modérateurs
Recherche Joueurs Complets

Création Graphique
Recherche Graphistes asser qualifiés
Recherche Modérateurs

Pub World
Recherche Modérateurs

By Souffle de Glace

The End
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard298.com/forum
 
The new pub world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub World :: Le Commencement :: La Gazette de Pub World-
Sauter vers: